Initiatives régionales de transfert de technologies : Chèvres rousses, Poulets Wassachiè et Pintadeaux en Guinée

0
976

300 chèvres rousses, 5000 poulets Wassachiè et 50 pintadeaux sont arrivés en ce mois de juin en Guinée Conakry. Ces espèces de caprins et de volaille améliorées ont été acquises par le programme de productivité agricole en Afrique de l’ouest basé en Guinée (PPAAO Guinée) dans le cadre des initiatives régionales de transfert de technologies pour booster la production locale.

En accélérant le processus d’acquisition de ces nouvelles espèces dont les qualités ont été largement démontrées dans l’espace CEDEAO, le Projet entend contribuer à la diffusion, auprès du plus grand nombre d’acteurs du développement en milieu rural, de produits de meilleure qualité, issus de la recherche.

Dans le cadre de cette diffusion, les chèvres rousses iront à 70 GIE, les poulets Wassachiè et pintadeaux, eux, bénéficieront à 120 groupements, identifiés en collaboration avec la Direction Nationale des Industries et des Productions Animales, DNPIA. Ils (ces groupements) auront à démultiplier ces espèces pour en assurer la diffusion à une échelle plus grande au niveau national.

La Rédaction avec le PPAAO Guinée

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here