Voici comment lutter contre la chenille légionnaires d’automne

0
657

Illustration 

mildiou poster

La chenille légionnaire d’automne, ce ravageur de cultures qui s’attaque au maïs et autres graminées continue à faire des dégâts dans les champs en Guinée. Pour aider les producteurs et les ingénieurs agronomes sur le terrain AGRONEWS GUINEE en collaboration avec son partenaire SAREF INTERNATIONAL, leader de la distribution d’intrants agricoles en Guinée se fait le devoir d’apporter une solution face à ce phénomène : CAPTIMEX 56 WG.

Cet insecticide binaire à large spectre contre les chenilles et piqueurs suceurs sur toutes les cultures est la nouvelle trouvaille de SAREF et de son partenaire français  ALM. Résultat  de la fusion entre deux molécules : l’Emamectine Benzoate 24 g/kg + l’Acétamipride 32 g/ kg sous forme de granulé dispersible (WG). Cette solution a un effet fulgurant sur la chenille légionnaire d’automne, ne lui laisse aucune chance et stop sa progression.  Les résultats des tests déjà menés par le spécialiste agronome de SAREF à Dubreka précisément  Dondolikhouré avec les paysans maraichers sont concluants.

CAPTIMEX 56 WG est doté de 2 insecticides transmissibles et systémiques qui agissent par injection et par contact et possèdent une efficacité fulgurante contre les chenilles, mousses blanches, pucerons, thrips punaises, cicadelles et cochen farineuses.

Rayon d’action : Mais, Riz, Coton, cultures maraichères, etc…

DOSE : 1 sachet pour un pulvérisateur manuel de 15litres  et 2 sachets dose pour un atomiseur de 14 litres

Mode d’emploi :

  • Remplir la moitié de l’appareil pulvérisateur
  • Verser le contenu du sachet dans le pulvérisateur et remuer

Précaution d’emploi : respecter les règlements et les recommandations en matière de règles phytosanitaires.

Le CAPTIMEX 56 WG est disponible dans tous les points de vente de SAREF INTERNATIONAL à l’interieur du pays et en boutique à son siège à Coélah à Lanséboudj

Tel :  664 20 20 37/ 664 63 98 59

Email : saref@sarefinternational.com

Pour plus d’informations

visitez : http://www.sarefinternational.com/index26.php

 

AGRONEWS GUINEE

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here