AGRIPRENEURS : TAK CORPORATE, la start-up qui produit, conditionne et valorise les produits agricoles made in Guinea

0
705

Cette semaine AGRONEWS GUINEE vous invite à découvrir TAK CORPORATE, une  start-up fondée par de jeunes diplômés guinéens. Lancée en Mai 2018, TAK CORPORATE  évolue dans l’agrobusiness, la restauration, le Négoce, la livraison d’emballages biodégradables.

Le Trio qui mène ce projet ambitieux déconstruit les idées reçues sur une jeunesse guinéenne incompétente ou mal formée et en manque d’expérience. Leur courage, leur détermination, la confiance qu’ils dégagent et leur envie de réussir forcent le respect. Oumar Chavanel Guisse, M. Bah et Bérété sont passionnés  dans le vrai sens du terme et cette passion se traduit dans le travail non-stop, le sérieux et l’abnégation.

Oumar Chavanel Guissé, DG de TAK CORPORATE, en compagnie d’une productrice de son reseau basée à kissidougou

Dans leur QG à Lambangni, qui fait office de siège social et d’atelier de conditionnement, personne ne se lasse, entre le management et le marketing impulsé par Oumar Chavanel Guisse qui est par ailleurs, Directeur Général de TAK CORPORATE,  la prospection commerciale et les nuits blanches passées à ensacher  minutieusement les produits traités prêt à la consommation, chaque instant se vit avec passion.

Malgré le peu de moyens dont ils disposent, ils ont déjà réussi avec les moyens du bord à créer un véritable réseau de production agricole, de transformation respectant les normes hygiéniques, de distribution via les enseignes, ils ont acquis une expertise solide dans le packaging professionnel haut de gamme grâce à un partenariat avec une firme spécialisée dans la production d’emballage, UPACK- France dont la start up est le représentant exclusif en Guinée. TAK CORPORATE fournit à ce titre des emballages bio-dégradables aux  acteurs intervenant sur la chaine de valeur transformation.

Objectif

TAK CORPORATE a pour objectif en agrobusiness, valoriser à travers son équipe de jeunes diplômés Guinéens de compétences variées, les potentialités agricoles de la Guinée en travaillant en étroite collaboration avec les producteurs locaux et les coopératives de transformation des produits locaux ( variés et divers), le tout dans le respect des principes environnementaux grâce au conditionnement dans des emballages bio-dégradables.

Cible de marché

Nos produits ciblent en amont le marché local et à cout et long terme le marché international.

Vision

Notre vision dans les 3 prochaines années consiste à établir le plus grand réseau agroalimentaire du pays qui mettra en avant des produits cultivés en Guinée, transformés en Guinée et conditionnés en Guinée.

En image, un apperçu d’une partie de la gamme de produits agricoles locaux produits et conditionés par TAK CORPORATE

de la farine de mais, latchiri fouta
la mangue séchée
de la viande séchée, pimentée ou salée
de la chicorée
fonio précuit
emballage biodegradable

emballage biodégradable

AGRONEWS GUINEE

Contact Tak Corporate: 625 37 52 77/ 620 50 84 46

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here