Projet Guinée Startup Challenge : les différents lauréats sont connus

0
288

Lancé le 21 janvier dernier, les rideaux sont tombés sur le concours « Guinée Startup Challenge » (GSC), organisé par l’incubateur « Ose Ton Emploi » ce mercredi 15 mai 2019 au Centre Culturel Franco-guinéen (CCFG). Cette cérémonie de la finale du concours GSC a été présidée par le ministre de la Jeunesse et de l’Emploi Jeune, Mouctar Diallo.

15 candidats ont réussi au cours des phases préliminaires à se qualifier pour la finale de Guinée Startup Challenge (GSC).  À l’issu d’une finale très disputée entre les différentes candidats dont les projets sont tous aussi innovants les uns que les autres, 6 candidats ont réussi à se démarquer du lot. Voici la liste de ces lauréats :

Elhadj Bilo Sow du projet DIAGUISSA AGRICULTURE, a reçu le premier prix d’un montant de 10 millions de francs guinéens. Ce n’est pas tout, il sera accompagné pour l’exécution de son projet pendant 6 mois, plus la création gratuite à l’APIP et la création d’un compte bancaire.

Premier lauréat du concours Guinée Startup Challenge

Deuxième prix : Mamadou Cellou Diallo, du projet DJAWO.  Il va bénéficier d’un montant de 7 millions. Il sera accompagné pour l’exécution de son projet pendant 6 mois, plus la création gratuite à l’APIP et la création d’un compte bancaire.

Troisième prix : Ousmane Fofana, du projet GNOMED GUINEE. Il recevra un montant de 6 millions de francs guinéens. Il sera également accompagné pour l’exécution de son projet pendant 6 mois, plus la création gratuite à l’APIP et la création d’un compte bancaire.

Quatrième prix : Abdourahamane Cissé, du projet GUI-PROD-PRES. Il a été primé d’un montant de 5 millions. Il bénéficiera d’un accompagnement pour l’exécution de son projet pendant 3 mois, plus la création gratuite à l’APIP et la création d’un compte bancaire.

Cinquième prix : Abdoul Aziz Diallo, BIO CHARBON GUINEE avec de 5 millions de francs guinéens, suivi d’un accompagnement gratuit de 3 mois par l’APIP, plus la création d’un compte bancaire.

Le prix « coup de cœur du jury » : Mariam Dembélé, du projet SOINS 224, elle a eu le prix de l’encouragement à l’entreprenariat féminin pour un montant de 5 millions, plus trois mois d’accompagnement.

À l’issue de la cérémonie de remise des différents prix, le DG de l’incubateur Ose Ton emploi s’est félicité de l’engouement autour de cette première édition ainsi que des prouesses réalisées sur le plan organisationnel. Il promet une deuxième édition encore plus réussie en début d’année prochaine.

AGRONEWS GUINEE

TEL : 623 69 58 01

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here