AVIS DE RECRUTEMENT D’AGRIPRENEURS

0
723

FABIK FERME ÉCOLE (FFE) est une entreprise sociale avec une vision de catalyser une culture d’Innovation, d’Entreprenariat et d’Excellence en milieu rural. Elle existe pour aider les innovateurs et les visionnaires les plus doués, à utiliser leurs talents et la technologie pour créer des solutions nouvelles aux problèmes des populations rurales d’Afrique.

Notre objectif Ambitieux et Audacieux est de promouvoir des solutions (agricoles, énergétiques, sanitaires, éducatives, communautaires et technologiques) simples qui impactent positivement la vie d’un milliard de personnes en milieu rural à travers le monde.

Nous opérons sur un domaine agro-industriel et touristique de 72 ha à Kondeyah, dans la sous-préfecture de Samayah, à Kindia. Dans le but de réaliser notre vision et notre objectif d’identifier et d’accompagner 300 FABIKPreneurs à créer leurs propres entreprises Agro-industrielles et technologiques à travers l’Afrique de l’Ouest, nous recherchons 20 jeunes entrepreneurs dynamiques, ouverts d’esprit, ambitieux et passionnées par l’agriculture, l’élevage, l’industrie, le développement rural, l’innovation et la technologie pour rejoindre l’écosystème entrepreneurial FABIK.

Ce stage durera entre 3, 6 à 9 mois, et tous les candidats sélectionnés seront accompagnés techniquement et financièrement dans la création de leurs entreprises agro-industrielles. Les candidats(e) s devraient être disposés à vivre et travailler en milieu rural pour toute la durée de l’incubation. L’hébergement et la nourriture étant pris en charge, les candidats(e)s, une fois sélectionnés, devront se rendre à leurs propres frais à FFE.

Les aptitudes recherchées : vous devez avoir exercé ou maîtrisé au moins une (1) de ces aptitudes ;

 Gestion de données agricoles

 Conception, élaboration de programmes de formations en Agroécologie (compostage, agroforesterie, etc.), transformation agro-alimentaire, Élevage et Écotourisme.

 Gestion et commercialisation des produits du Palmier (huile de palme rouge, Huile de Palmiste, savon, cosmétiques, etc.)

 Transport, logistique, conservation et distribution de produits agroalimentaires

 Finance, Assurances et Investissements agricole

 Construction et maintenance d’outillages, machineries, infrastructures et technologies agricoles

 Biotechnologie, amélioration et démultiplication de matières premières végétales et animales

 Élevage et abatage industriel

 Médecine vétérinaire et santé animale

 Normalisation et qualification des productions agricoles

 Immobilier agricole

 Technologies numériques agricoles, média

 Drones, géolocalisation et robotique

Pour réussir votre Candidature : envoyez ces documents (en PDF) par e-mail à fabikfermecole@gmail.com d’ici le 25 juin 2019 à minuit. Aucune autre candidature ne sera acceptée après cette date.

– Une lettre de motivation (2 pages minimum) répondant ces 3 questions :

1. Pourquoi voulez-vous vous investir dans l’Agrobusiness ?

2. Comment encourager les jeunes Guinéens à s’investir dans l’Agrobusiness ?

3. Quel sera, en l’an 2030, l’Impact, le chiffre d’affaires ($) et la réputation de votre entreprise agricole en Afrique ?

– Un CV actualisé

– Une lettre de recommandation d’un de vos enseignants, mentors, clients ou partenaires.

Tous les dossiers doivent être transmis par email à fabikfermecole@gmail.com. Ne seront contactés que les candidats dont leurs dossiers sont retenus. Pour plus d’informations, contactez Mr. Amadou Chico Cissoko +224 622 46 87 06

FABIK FERME ECOLE

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here