PROJET ENTREPRENA : Enabel partage des kits et sensibilise sur le COVID19

0
311

L’équipe du projet ENTREPRENA (entreprenariat agricole) financé par Enabel Guinée a effectué du 19 au 25 mars 2020, une mission d’appui pour l’élaboration des documents juridiques des Organisation d’usagers de l’eau (OUE) dans les périmètres des aménagements hydroagricoles de Baady (Mamou) et Botobofel (Dalaba-ditinn). .

La mission s’est deroulée à travers plusieurs ateliers et des visites de terrain. Cette intervention qui vise à appuyer les membres des comités d’établissement des OUE mis en place pour l’élaboration des documents juridiques nécessaires (projets de Statuts et Règlement Intérieur), a permis au final de  produire les projets de statuts et Règlement Intérieur de deux comités d’établissements des OUE de Baady et Botobofel.

En marge de la mission, l’équipe ENTREPRENA a réalisé des séances de sensibilisation des membres des Comités d’établissement sur les mesures barrières de lutte contre le COVID-19 et a procédé à des distribution des kits de lavage de main et masques de protection aux bénéficiaires à Bady et à Botobofel.

Cette démarche a été hautement saluée par les usagers de Baady et Botobofel qui ont pris l’engagement de se familiariser avec les mesures barrières de lutte contre le COVID-19 et de faire bon usage des kits de lavage de mains mis à leur disposition.

Il faut noter que les aménagements hydroagricoles de Baady et de Botobofel ont été realisés dans le cadre du projet DAKMA (projet d’appui au développement agricole dans la zone de Kindia, Mamou et Dalaba) qui est arrivé à terme.

Le nouveau projet ENTREPRENA (entreprenariat agricole) d’Enabeljoue ainsi sa partition pour consolider les acquis du projet DAKMA.

AGRONEWS GUINEE  

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here