Campagne agricole 2020 : malgré la crise sanitaire, la SAREF International au plus près des producteurs

0
163

La crise sanitaire liée au covid-19 qui s’est déclarée en mars 2020 a sérieusement impacté le déroulement des activés agricoles à travers toute la Guinée. Les producteurs ont enregistré des pertes énormes, dû notamment au confinement et à la fermeture des frontières. Cela n’a pas empêché la SAREF de faire les bouchés doubles pour rester auprès des agricultures dans l’arrière-pays à travers ses différents comptoirs agricoles.

COMPTOIR AGRICOLE REPRESENTANT LA SAREF A KANKAN

Abou Condé, gestionnaire de comptoir agricole de distribution des intrants agricoles (semences, phytosanitaires, engrais…) de Kankan représentant la SAREF internationale est plutôt satisfait de la reprise rapide des activités, un temps fortement impactées par la crise sanitaire du covid-19. « La première partie de la campagne agricole a été un[A1]  peu perturbée cette année par le coronavirus. À part ce moment de perturbation, Nous avons une très bonne progression au niveau des ventes. Aujourd’hui nos stocks sont suffisamment fournis pour nous permettre de satisfaire les producteurs sur la deuxième phase de la campagne agricole de cette année » nous explique-t-il.


COMPTOIR AGRICOLE REPRESENTANT LA SAREF A KINDIA

Youssouf Touré agent commercial de SAREF INTERNATIONAL à Kindia « Je suis représentant de cette grande société à Kindia depuis 2016. La collaboration entre nous se passe très bien. J’avoue que cette collaboration est vraiment sincère depuis le début jusqu’à maintenant là il n’y a pas de problème. Nous sommes ravitaillés à temps réel et tous les produits dont l’agriculture guinéenne a besoin, par exemple les herbicides, les fongicides, les insecticides, les nématicides, les appareils de traitement, les produits pour la conservation, les produits pour l’hygiène publique et tant d’autres sont disponibles avec la SAREF. Les atouts que nous avons, c’est la qualité de nos produits qui est vraiment excellente. La société est en collaboration directe avec un laboratoire français d’analyse qui analyse la qualité de nos produits » se réjouit Monsieur Touré.

Et de poursuivre « Au-delà des activités commerciales, la SAREF INTERNATIONAL nous donne des séances de formations annuelles sur l’utilisation des produits SAREF car nous jouons aussi le rôle de conseiller agricole. Chaque année, tous les représentants de SAREF INTERNATIONAL de Conakry à N’zérékoré se retrouvent à Conakry pour discuter tirer des leçons de ce qui a marché et ce qui n’a pas marché durant la campagne agricole ».

Il conclut en conseillant aux producteurs de continuer toujours à se ravitailler aux comptoirs de la SAREF INTERNATIONAL représentés à travers tout le pays. « Ils repartiront avec satisfaction parce que nous avons la maîtrise de ce que nous faisons et nous allons leur prodiguer des conseils utiles avec l’appui de nos ingénieurs agricoles » encourage Youssouf Touré.

AGRONEWS GUINEE


 [A1]

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here